Prenez soin de votre installation sprinkleur à l'approche de l'hiver

18/12/2020
 ∙ 
Qualité
 ∙ 
Réglementation
La saison hivernale démarre, les températures passent régulièrement en-dessous de zéro, le gel menace le bon fonctionnement de votre système d'extinction automatique à eau. Voici quelques bonnes pratiques pour passer l'hiver en toute tranquillité.
@wirestock

Pour les réseaux sous antigel

Une vidange, un brassage et un contrôle de la concentration de liquide antigel permet de s’assurer de la température de protection du réseau.

Si nécessaire un complément de liquide antigel peut être réalisé.

Pour les réseaux sous air

Il est important de réaliser une vidange de tous les points bas, et notamment de vérifier la présence de liquide antigel dans les bouteilles d’égouttures.

Pour aller plus loin

Si vous étudier actuellement la possibilité d'installer un système sprinkler, il est primordial de prendre en considération les zones potentiellement exposées au gel de manière récurrente pour installer le système le plus adapté à chaque situation. En effet, chaque technologie à ses avantages et ses inconvénients, n’hésitez pas à nous contacter pour faire le bon choix.

Avec ces précautions, la période de froid qui arrive n’aura pas d’impact sur votre installation.

D'autres articles pourraient vous intéresser

Toute l'actualité

Besoin de conseils ?

Nos experts en protection incendie se tiennent à votre disposition pour vous renseigner et répondre à vos questions et demandes de devis.
Contactez-nous
Être rappelé par un commercial
Télécharger notre plaquette
Demander un devis