Brouillard d’eau

Le brouillard d’eau est un procédé de diffusion d’eau sous forme de microgouttelettes, permettant la maîtrise ou l’extinction du feu par refroidissement du foyer de l’incendie et/ou des zones voisines, et la diminution du taux d’oxygène à la base du feu.

Sa vocation première est de réduire la quantité d’eau employée pour l’extinction tout en renforçant son efficacité.
Cette technologie est complémentaire à celle du sprinkleur traditionnel et ne peut s'appliquer que pour certains risques bien définis. Idéal pour la protection des lieux clos et confinés, ses champs d’application sont nombreux : hôtels, bureaux, bâtiments administratifs, salles serveurs, data centers, machines industrielles, turbines, éoliennes, tunnels, etc.  

CLF SATREM propose plusieurs solutions hautes et basses pressions, conformes au guide APSAD D2 ou NFPA 750 fonctionnant sur une plage de pression allant de 16 à 140 bars. Plusieurs modes de fonctionnement s’y rattachent, comme les buses fermées avec bulbe thermosensible, la pré action avec mise en eau des réseaux asservie à la détection incendie, les buses ouvertes pilotées par système déluge, etc…

Les systèmes peuvent être autonomes, avec une durée d’extinction et une couverture limitée, ou raccordés à une source d’eau, dite inépuisable, électrique ou diesel qui sera alimentée par l’eau de ville ou une réserve d’eau.
Brouillard d'eau

Nos dernières réalisations

Toutes nos réalisations

Demande de devis

Nos experts en protection incendie se tiennent à votre disposition pour vous renseigner et répondre à vos questions et demandes de devis.
Contactez-nous